Demandez le duplicata de votre carte grise
en moins de 10 minutes

Professionnel d’immatriculation agréé et habilité par l’état

Comment ça marche ?

Renseignez les informations du véhicule

Prenez en photo les documents

Signez électroniquement les Cerfas

Payez vos taxes en toute sécurité

Traitement instantané de votre demande

La nouvelle carte grise sera envoyée par voie postale sous 48h ! 

La carte grise est un document obligatoire pour tous les véhicules en circulation. Pour diverses raisons, vous pouvez être amené à en demander un duplicata. Spécialisée dans les services d’immatriculation de véhicule, Réflexe Carte Grise vous aide à savoir dans quels cas cette démarche de demande de duplicata de carte grise s’impose à vous. Nous vous aidons également à mener ces démarches à bien.

À quel moment demander un duplicata de carte grise ?

La carte grise ou le certificat d’immatriculation est la carte d’identité du véhicule. Sans elle, vous n’êtes pas autorisé à entrer en circulation. Comme tout objet, la carte grise peut être égarée. En cas de perte, de détérioration, ou de vol de certificat d’immatriculation, vous devez vous procurer rapidement un duplicata, en soumettant une demande auprès des services habilités. Pour cela, vous avez un délai d’un mois après la perte ou la détérioration de votre carte grise. Le duplicata qui vous sera délivré à l’issue des démarches a la même valeur que la carte grise d’origine. Il demeurera valide à partir du moment où aucune modification n’est apportée au titre, comme un changement de titulaire ou un changement d’adresse.

Quelles démarches pour obtenir un duplicata de carte grise ?

À l’instar de toutes les démarches liées à l’immatriculation de véhicules, la demande de duplicata de carte grise (lien) est dématérialisée. Elle se fait désormais en ligne. Vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte RéfleXe Carte Grise. Il vous faudra ensuite cliquer sur la section « Duplicata », puis renseigner les informations demandées. Avant de valider votre demande et de procéder au paiement des taxes, vous devez visualiser le récapitulatif de votre démarche, et vérifier vos informations.

Et voilà c’est fait votre demande vient d’être validée J Vous recevrez instantanément le récépissé de demande de duplicata et le certificat provisoire d’immatriculation (CPI). Grâce au certificat provisoire d’immatriculation (CPI), vous pourrez circuler en toute légalité pendant 1 mois, en attendant de recevoir votre duplicata de certificat d’immatriculation à votre domicile.

Chez Réflexe Carte Grise (lien) nous sommes habilités à réaliser pour le compte de l’État toutes les démarches liées à l’immatriculation des véhicules. Nous mettons à votre disposition notre site internet, notre application, et nos bornes physiques via lesquels vous pouvez faire votre demande de duplicata de certificat d’immatriculation. Il vous suffit de vous laisser guider J et de fournir les informations et documents via l’une de nos plateformes. Nous traitons votre dossier instantanément, et vous obtenez votre nouvelle carte grise (Duplicata) dans un court délai par courrier recommandé.

Documents à fournir 

Les documents pour une demande de duplicata de carte grise

Pour votre demande de duplicata du certificat d’immatriculation sur notre site, vous devez fournir les documents suivants :

· Permis de conduire (recto & verso),

· Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois,

· Attestation d’assurance du véhicule,

· Contrôle technique encore valide, si le véhicule a plus de 4 ans.

D’autres documents supplémentaires peuvent s’ajouter à ceux-ci selon la situation. Pour une carte grise perdue, il faut une déclaration de perte (Cerfa n° 13753*04). Pour un certificat d’immatriculation détérioré, vous avez besoin d’une photocopie recto verso de la carte grise concernée. Dans le cas d’un vol de carte grise, il vous faut une déclaration de vol (Cerfa n° 13753*04) signée par la police.

Vous n’avez pas de scanner, pas de panique avec notre site web et notre application mobile vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour nous envoyer vos documents. Vous pouvez également utiliser les scanners disponibles dans notre Borne RéfleXe Carte Grise.

Vous préférez nos bornes physiques ? Faites votre demande que vous soyez à Lunel dans le sud de la France où au Havre dans le nord en passant bien évidement par Paris.

Vous pourrez ainsi commencer votre demande sur borne et la terminer directement sur notre appli mobile, et vice-versa. Nous vous facilitons la vie pour vos démarches.

Les avantages de RefleXe carte grise

Proximité

Proche de nos usagers, nous les accompagnons du début à la fin pour la réalisation de tous les services d’immatriculation de leur véhicule.

Égalité

Aucun traitement différencié, nous mobilisons  toutes nos forces pour satisfaire nos usagers de la même façon.

Disponibilité

Nous avons à coeur de répondre à vos besoins et vous garantissons une assistance téléphonique dès la première difficulté rencontrée.

Sécurité

Toutes les données de nos usagers sont protégées et sécurisées par nos systèmes de cryptage et tout document officiel délivré à Réflexe Carte Grise est scrupuleusement gardé sous scellé.

application Réflexe Carte Grise
L'application réflexe carte grise

À propos 

Réflexe Carte Grise est une start-up spécialisée dans les services d’immatriculation du véhicule (services carte grise) elle propose ses services via des solutions innovantes : application mobile , borne interactive et site web. Les solutions de Reflexe s’adressent aux professionnels et  particuliers.

Agréée par l’État, Réflexe Carte Grise vous permet d’avoir un seul support simple d’utilisation.

En quelques minutes seulement, sans papier ni stylo, nous vous guidons dans vos démarches pour que vous soyez assuré de rouler l’esprit tranquille !

L’application Réflexe Carte Grise propose plusieurs services d’immatriculation du véhicule à savoirs : changement de titulaire de certificat d’immatriculation (Carte Grise), déclaration de cession, vente de plaque d’immatriculation et PassCar (Vente véhicule 100% en ligne)

Nous mettons à votre disposition un service d’assistance en ligne disponible de lundi au samedi de 9h à 19h00. Nos agents et experts répondront à toutes vos demandes d’information ou d’assistance via les différents canaux de communication disponibles.